Le jour où je me suis choisie.

Il y a quelques années, je me suis choisie.

J’ai accepté de quitter un travail qui ne convenait plus à mes aspirations intérieures. J’ai laissé des compagnons de travail, un emploi stable et un mode de vie non satisfaisant afin de me permettre de vibrer dans ce qui me passionne vraiment, l’enseignement des soins énergétiques.

Ce ne fut pas une décision facile. Depuis mon enfance, j’ai été habituée à vivre dans un confort apparent ou dans l’illusion d’une sécurité matérielle. Mais un jour, une situation nouvelle s’est présentée à moi, chambardant toute ma vie : la maladie. Cet intrus s’est pointé alors que tout semblait se dérouler parfaitement dans ma vie, vu de l’extérieur.

Mon premier réflexe fut de me choquer devant cette situation imprévue. Je me demandais pourquoi une telle malchance s’abattait sur moi. J’avais une vie rangée, une petite famille, un bon emploi. Rien ne semblait clocher.

Cependant, à l’intérieur de moi, une voix criait mon besoin de délivrance et de liberté. J’étais enfermé dans une cage dorée où j’étouffais. C’est alors que ce signal d’alarme est apparu. On ne peut pas se mentir très longtemps. Malgré tous les concepts de sécurité dans lesquels j’avais été éduquée, la réalité du corps m’a rattrapé rapidement.

Cette journée-là, mon corps s’est exprimé à moi afin de me faire réaliser que mon âme souffrait en silence. Il était temps que je me réveille et que je prenne soin de tous les aspects de mon être.

Je me suis questionné, je me suis remise en question afin de comprendre pourquoi la maladie sonnait à ma porte. J’ai trouvé la réponse facilement mais, même à ce moment, je n’étais pas encore prête à modifier quoi que ce soit dans ma vie. Après cette courte introspection et avec l’aide de certains produits naturels, ma santé s’est rétablie. Cette étape semblait passée.

L’année suivante, n’ayant rien changé concrètement, les mêmes symptômes se sont remis à faire surface. Cette deuxième fois, je n’ai pu nier le message. Je devais faire des changements majeurs dans mes choix de vie afin de ne plus revivre ce cycle perpétuel chaque année.

Ayant découvert ce qui ne me convenait plus, j’ai finalement choisi de me prioriser. Alors, j’ai laissé l’emploi que j’occupais depuis 25 ans. Je me suis réorganisée afin d’offrir plus d’espace dans ma vie à ma véritable passion. Alors, ma santé physique et mentale s’est grandement améliorée.

Je reste tout de même vigilante lorsque mon corps me donne des signaux d’alarme. La seule différence avec avant, est qu’aujourd’hui, je réponds instantanément au cri de mon être. Je n’attends plus et j’apporte rapidement des changements dans ma vie. Alors les symptômes disparaissent aussi vite qu’ils étaient venus.

Maintenant, je sais que je choisis d’être la gardienne de ma quiétude, de ma qualité de vie et de mon âme. Je me choisis.

 

Johanne Therrien

École de Tianshi

5 commentaires

  1. Ton témoignage me touche profondément. Il relate ma propre histoire. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir l’appel de l’Âme par le corps physique. Le corps, notre temple, est le grand messager de notre inconscient et en ce sens, il ne ment pas. L’écouter est un acte d’Amour… et l’Amour guérit! Merci Johanne pour ce partage.

  2. Merci d’avoir partagé. Ça nous fait aussi comprendre que la vie terrestre est si fragile et que c’est à nous en quelque sorte de decider comment on veut la vivre.

  3. Merci Johanne !!
    Le fait d’avoir pris soin de toi et de te connecter à ta vraie nature à permis à ma belle Cléophée de se connecter elle aussi par les soins tianshi ,qu’elle fait avec une vraie passion !! Je suis une maman comblé et je souhaite longue vie à votre belle école .
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires