Lorsque je vois des êtres quitter notre plan de conscience, je constate à quel point la vie est précieuse et fragile.
Malgré ma croyance en une vie après la mort, je constate que notre passage en ce monde n’est que temporaire. Il m’arrive de me demander quel est mon rôle en ce monde? Car la vie va très vite et parfois j’ai l’impression de faire une course à obstacles continuelle, de courir vers je ne sais quoi.
Et si le rôle de chacun était simplement d’améliorer ce monde, un geste ou un sourire à la fois?
J’ai constaté que lorsque je me mets au service de l’humanité, ma vie s’illumine. Je ne me sens plus comme un étranger sur cette terre mais comme une partie prenante aidant à créer un monde meilleur.
Un jour, j’ai lu le livre : «N’enseignez que l’amour.» L’auteur nous confiait qu’un jour lorsque il marchait avec son père âgé, il constata que celui-ci se déplaçait courbé et avec difficulté. Il croisa un autre homme plus mal portant que lui qui avait besoin d’aide pour se déplacer. Il vit son père offrir son aide et se relever, rempli de fierté, prendre le bras de individu et l’accompagner pendant une courte distance. Le fait de se sentir utile se refléta automatiquement dans sa posture.
Cet exemple m’est toujours resté à l’esprit. Lorsque nous aidons quelqu’un, un part de nous s’illumine et devient meilleure. Je crois sincèrement que l’être humain est fait pour contribuer et aider ses semblables, de quelque manière que ce soit, et ainsi relancer le cycle de bonté dans notre monde.
Il n’est pas nécessaire de faire des actes héroïques, mais de simples gestes faits au quotidien, font toute la différence sur nos vies et celles des autres.
En cette veille du temps des fêtes, je vous encourage à offrir une part de vous, soit un sourire ou tout autre geste. Lorsque nous agissons avec le cœur et délaissons le mental, des miracles se produisent.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes.