Lacher-prise-TianshiCombien de fois dans notre vie, nous sommes-nous retrouvés devant une situation où nous avons essayé d’en contrôler le dénouement?

Ce besoin de tout décider nous incite bien souvent à forcer les situations et le résultat obtenu ressemble peu à ce que nous avions désiré.

L’ange du lâcher-prise (tiré du jeu de cartes Oracles angéliques de Marie-Chantal Martineau) me rappelle que bien souvent, les situations obtiennent un meilleur dénouement lorsque je laisse la «vie» décider pour moi.

Le lâcher-prise est un processus par lequel, je cesse de décider par moi-même. Je m’en remets à une puissance supérieure et je fais confiance qu’il se produira le meilleur pour moi. Plus je lâche prise et plus cette confiance en la vie grandit en moi. Dès cet instant, les évènements meublant ma vie se mettent en place. Une synchronicité s’installe dans mon existence.

Toutefois, il faut que je choisisse de laisser place à la confiance et au calme. Personnellement, ce processus est un apprentissage de tous les jours. Régulièrement, je dois me rappeler de laisser aller ce sur quoi je n’ai pas de pouvoir et d’accepter ce qui se présente à moi.

Mais, lorsque j’arrive à vivre pendant un certain temps dans un espace de calme où les questionnements et les hésitations n’existent plus, ma vie coule plus doucement. Alors, je me rappelle qu’il est possible de vivre dans cet état, moment par moment, pour en venir à ce qu’éventuellement, ces instants de grâce occupent l’ensemble de mon existence.

C’est par de tels propos que Marie-Chantal Martineau, conceptrice de ce jeu de cartes, nous partage une partie de son texte traitant de la carte du lâcher-prise : «Lorsque tu lâches prise, tu libères les énergies et tu deviens disponible pour recevoir la nouveauté. Tu accueilles davantage l’énergie divine, cosmique et terrestre qui t’est disponible. Accueille ce magnifique et incommensurable réservoir de possibilités de vie et d’amour.»

Et si le lâcher-prise faisait partie de notre vraie nature et que le contrôle n’était qu’une habitude acquise?

Johanne Therrien
Ecole de Tianshi
Auteur du livre «Tianshi, la voie des Anges»

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires