elementaux

La nature referme une variété d’êtres de toutes sortes. Animaux, végétaux et minéraux forment un amalgame de formes de vies variées.

À cette panoplie de formes vivantes, s’ajoute une autre catégorie d’êtres très subtils qui peuplent nos forêts et jardins, ce sont les élémentaux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons, les fées, les elfes, les gnomes, les farfadets, les lutins, etc.

Les élémentaux sont des êtres qui vibrent à un plan de conscience différent, dans une dimension plus difficilement visible à tous. Ces personnages, souvent associés à la mythologie, se cachent derrière les arbres et les buissons. Ils surveillent nos allées et venues. Ils observent nos comportements en lien avec les animaux et la nature afin d’évaluer si nous sommes dignes de leur confiance. Ils ne se manifestent à nous que lorsqu’ils se sentent en sécurité en notre présence.

Le rôle premier de ces créatures est de protéger la nature et de veiller sur la vie elle-même. Ces êtres magiques peuplent nos forêts et contribuent à l’équilibre écologique de la nature. En respectant mère Nature et les êtres qu’elle abrite, il ne serait pas surprenant qu’un jour, une fée ou un lutin se présentent à vous dans toute la beauté de leur magie, soit directement devant vos yeux ou par des boules lumineuses se déplaçant tout doucement vers vous.

Dans un aspect ludique de leur nature, les élémentaux se ressemblent la nuit à l’intérieur de cercles de champignons formés dans les forêts et dans les jardins. Ce sont des lieux de festivité tout indiqués pour ces êtres magiques. Car les élémentaux fêtent et s’amusent toute la nuit. Ils rient, chantent et dansent jusqu’au lever du soleil. Si vous avez déjà entendu des bruits sur votre terrain, la nuit, il se pourrait que cela provienne des élémentaux.

Ces créatures magiques ont comme mission de nous rappeler l’importance de profiter de chaque instant de notre existence. La vie devrait toujours s’accompagner de rires et de joie. Ces êtres nous rappellent que le jeu est essentiel à notre épanouissement. Les élémentaux souhaitent que nous intégrions la joie dans tous les aspects de notre vie afin de vivre une vie magique.

Ainsi, ces êtres de la nature nous ramènent à des valeurs essentielles, telles que le respect de la vie, l’importance du jeu, de la joie et du rire.

À partir de maintenant, lorsque vous irez en forêt ou dans votre jardin, portez attention aux cercles de champignons et aux élémentaux cachés derrière chacune de vos plantes. Plaisir assuré!

2 commentaires

  1. je travaille souvent avec les elementaux. Quand une situation ne peut plus etre resolue par l’homme, je leur fais appel et le probleme se delie de lui meme. Il suffit de lire les ecrits de Rudoph Steiner pour comprendre leur importance dans le monde.
    dernierement, je devais m’absenter et laisser mes poulettes libres dans le jardin. j’ai demande aux elementaux de la propriete de veiller sur elles et d’empecher tout predateur de les attaquer. Je les ai retrouvees dix jours plus tard, toutes belles et heureuses.

  2. Bonjour,
    j’ai un lien spécial à la nature. Comme vous j’ai perçu des formes de vie et de conscience dans la nature supérieures à l’état végétatif ou animal. J’ai essayé d’en parler autour de moi mais j’ai été beaucoup rejetée. Pour l’apparition sous forme de boule lumineuse, je suis tout à fait d’accord, c’est une de leur façon de nous faire signe. La couleur de la lumière peut nous renseigner sur l’élément auquel ils sont liés. Je pense qu’ils sont très sensibles, et que si nous avons très peur, ils ne se montreront pas entièrement.
    Je cherche des gens qui sont dans la même démarche que moi, c’est à dire qui essayent d’entrer en contact avec ce « Petit Peuple ». Je laisse mon mail exprès à cet effet : [email protected]
    Merci pour l’article, aurevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires