À plusieurs reprises dans ma vie, je me suis retrouvée à la croisée des chemins.

J’ai souvent eu à faire des choix où je sentais que je me lançais dans le vide et que je sortais des sentiers battus. À chaque fois, différentes possibilités s’offraient à moi ; avoir confiance qu’il arriverait ce qui était de mieux pour moi ou me fier à mon mental qui craignait le changement.

Parallèlement à ce questionnement, une voix en moi me disait de foncer et me soufflait à l’oreille que tout irait bien. Au début, je doutais de ce «feeling», j’hésitais à m’y fier. Mais lorsque que j’acceptais de lâcher-prise et de me laisser guider, de merveilleuses situations se mettaient en place. Une foi en la vie et en une guidance s’installait.

J’ai constaté que cette voix me dirigeait toujours vers des choix harmonieux pour moi, où je pouvais exprimer mon plein potentiel. J’ai appris à écouter cette voix intérieure, qui graduellement s’est transformée en une guidance digne de foi.

Souvent les gens me demandent : «Comment arriver à faire confiance à notre voix intérieure?»

Je crois que c’est une question de pratique. Plus nous acceptons de suivre la guidance, sans raisonner ou discuter ce qui monte en nous, de merveilleuses occasions se présentent à nous.

Pour débuter cette pratique, je vous suggèrerais de commencer par vous fier à votre voix intérieure pour des choix simples de la vie quotidienne. Graduellement, votre intuition s’aiguisera. Vous apprendrez à reconnaitre la voix votre égo, qui naturellement tentera de vous ralentir dans votre évolution. L’égo est cette partie de nous qui résiste à tout changement. L’égo n’est pas à bannir, mais à mettre au service de plus grand que lui.

En écoutant votre voix intérieure, une plus grande paix se glissera en vous. Vous vous sentirez plus léger et confiant en la vie.