Dans ma prime enfance, la joie m’habitait déjà. À 5 ans, je me revois danser de joie dans la maison de mes parents pour aucune raison particulière. À cette époque, je me sentais comblée et heureuse d’être dans ce monde.
En grandissant, les obligations et les responsabilités ont pris le dessus. Je suis entrée dans un monde où la magie de la vie avait disparue et où je devais me conformer, exceller et réussir en toutes choses. Le plaisir de prendre des risques, le plaisir pur de m’amuser s’était envolé en laissant place à la «performance» et la «réussite».
J’ai vécu des années avec la conviction que le travail et les efforts devaient me mener vers le bonheur. Mais, je me suis aperçue rapidement que ce n’était pas le cas.
Un jour à 50 ans, je me suis réveillée et j’ai choisi de remettre de la joie dans ma vie. J’ai choisi de changer ma perception des choses afin d’accueillir uniquement le côté positif de chaque évènement.
La joie qui m’habitait autrefois est revenue graduellement. J’ai aussi changé d’emploi. J’exerce maintenant un travail qui me place dans un contexte de bonheur et où je me sens à ma place. Je tente de partager cette joie avec tous et chacun afin que notre vibration commune se répande dans le monde.
Je crois maintenant que la joie réelle part de nous et dépend de nous. Malgré les évènements de la vie, nous choisissons la valeur que nous donnons à chaque situation qui est mise en notre présence.
Maintenant en toute situation, je choisis la joie et l’amour.
Johanne Therrien
Fondatrice de l’École de Tianshi
Auteure du Tianshi, la voie des anges
www.ecoledetianshi.com