N’avez-vous pas déjà ressenti cette pulsion intérieure vous poussant à faire un choix plutôt qu’un autre? Cette force de vie qui vous incite à prendre une décision qui ne rencontre pas les vues habituelles de la raison?
Pour ma part, j’ai souvent ressenti cette force, cette attraction me guidant vers une direction précise, sans explication rationnelle.
Nous avons tous, une petite voix, un «feeling» intérieur nous parlant au fond de nous. Dans notre société cartésienne, cette faculté naturelle de l’être humain a été relayée au second plan. Nous avons appris à faire des choix calculés afin de sélectionner les options les plus raisonnables pour nous.
Nous possédons tous cette capacité en nous, la seule particularité, c’est que bien souvent nous ne l’écoutons pas.
Combien de fois avez-vous ressenti ce sentiment, cette force en vous que vous avez nié et relayé au plus profond de votre être afin de ne pas l’entendre?
J’ai constaté que plus j’écoute cette voix intérieure et plus un sentiment de paix s’installe en moi. J’ai l’impression de prendre de meilleures décisions et d’accorder ma vie à une guidance supérieure.
Pour ma part, avec du recul, je constate que les meilleurs choix que j’ai faits dans ma vie ont été dictés par mon intuition. J’ai toujours été portée à me laisser guider par cette force qui poussait en moi.
Il est possible d’apprendre à écouter cette voix intérieure et d’y accorder plus d’espace. Lorsque vous prendrez la décision de suivre votre «feeling», cette nouvelle façon d’agir vous mènera vers des avenues que vous n’auriez pas pensé explorer au premier abord. Des synchronicités s’installeront dans votre vie et vous sentirez que vous êtes de plus en plus à la bonne place à faire des choix judicieux pour vous.
Maintenant, lorsque je ressens cette force m’orienter à aller visiter un ami de longue date ou à participer à un évènement précis, je choisis de le faire sachant que mon ressenti prime sur mon rationnel. Cette pulsion m’anime de plus en plus et je sens que je fais de meilleurs choix pour moi.
En portant attention à mon intuition, celle-ci se manifeste de plus en plus clairement et je me sens continuellement guidée.
Johanne Therrien
Fondatrice de l’École de Tianshi
Auteure du livre «Tianshi, la voie des anges»
ecoledetianshi.com