L’égo, c’est cette partie de nous qui ne veut pas que l’on change. C’est cet être apeuré au fond de nous qui résiste à toute transformation. Car l’égo se complaint dans la stabilité et l’immobilité.
Toutefois, la vie nous offre fréquemment la possibilité de vivre de nouvelles expériences afin de nous permettre d’évoluer. Alors que se passe-t-il lorsque l’égo sent qu’il perd le contrôle et que nous nous apprêtons à faire quelque chose de différent ; il résiste.
Car l’égo tente de toutes les manières d’éviter que nous progressions et il nous dira fréquemment : «Ne fais pas cela, ne vit pas cette nouvelle expérience, tu n’en as pas besoin, tu possèdes déjà tout ce qu‘il faut, etc. Remarquez que votre égo s’exprime presque tout le temps au négatif, car il veut que vous renonciez à la nouveauté.
Quel que soit votre degré d’évolution, l’égo tentera un jour ou l’autre de vous influencer. La seule différence entre les grands maitres et nous, c’est la manière que nous réagissons à cette partie de nous qui a peur de grandir. Les sages accueillent cette partie d’eux en reconnaissant que ce n’est pas vraiment eux qui ont peur, mais uniquement une partie de leur personnalité.
Or, comment différencier l’égo de notre voix intérieure. Lorsqu’on se pose une question ou que nous nous retrouvons devant un choix, notre voix intérieure s’exprime toujours rapidement et en premier. Ensuite l’égo rétorque en nous disant non, n’y va pas, ne le fais pas cela, etc.
Depuis longtemps, j’ai pu observer que mon égo tente fréquemment de me freiner et de ralentir mon cheminement. La solution avec l’égo n’est pas de le détruire, ni de le rejeter, mais d’apprendre à le déjouer.
Je vous donne un exemple que j’ai vécu.
Un matin, je devais me lever tôt, car j’avais une conférence importante à donner quelques heures plus tard. Mon égo a commencé à rétorquer en me disant que je serais mieux de ne pas y aller, que je ferais mieux de me reposer en restant à la maison. Toutefois, un grand nombre de personnes m’attendaient pour cette rencontre prévue depuis des mois. Je n’ai pas écouté mon égo et j’ai continué à me préparer et j’ai donné une merveilleuse conférence de plusieurs heures. J’avais un auditoire en or qui était suspendu à mes lèvres. Ce fut un vif succès.
J’ai maintenant appris à reconnaitre ce guide sournois et à décoder son message. Lorsque mon égo résiste et m’incite à dire non à une situation, c’est souvent le signe que l’évènement sera extraordinaire. Par expérience, j’ai pu constater que plus mon égo résiste, plus l’évènement prévu sera magnifique.
Alors maintenant, lorsque l’égo crie en moi ou rétorque, je comprends le sens caché de sa réaction et je fais quand même ce que j’avais de prévu. À chaque fois, j’en ressors grandie.
Merci Johanne, c’est un important rappel: la voix intérieure répond rapidement et en premier!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et que vos cours continuent à aider les gens à se réveiller et entrer en contact avec leur vrai nature.
Merci beaucoup pour votre infolettre j’adore vous lire
Et j’apprécie énormément
Aussi les message de Lady
Nada
Bonne journée Angélique💕✨
Merci beaucoup.