De tous les temps les hommes se sont questionnés sur la signification profonde du «bonheur». Celui-ci a été bien souvent perçu comme intangible et difficile à décrire.
Pour ma part, je définirais le bonheur comme un sentiment de plénitude et de joie profonde.
Il représente l’expression de notre âme lorsqu’elle baigne dans un état de satisfaction et d’allégresse.
Et si la sensation de bonheur pouvait être influencée par le regard que nous portons sur la vie? Nous pourrions apprendre à voir les évènements non comme une fin en soi, mais comme une chance de plus de grandir en conscience ?
Les circonstances de la vie deviendraient alors des instruments du divin nous offrant la possibilité de changer notre perception de ce qui se présente à nous.
Et si nous choisissions de porter notre attention sur chaque petite parcelle de joie potentielle autour de nous, ne serait-ce pas une belle façon de faire grandir le bonheur en nous ?
Je crois personnellement que dans sa grande bonté, l’univers nous offre l’occasion de changer la vision que nous avons des situations de notre vie afin d’en retirer chaque parcelle de joie.
Et si le bonheur était plus à notre portée que nous le croyions ?
Faites un essai ! Dites bonjour à chaque personne que vous croisez aujourd’hui et ayez un regard bienveillant pour chacun. Alors vous verrez que le bonheur est contagieux et qu’il fleurira dans votre vie comme par magie.
La carte «L’ange du bonheur» est tirée du jeu de cartes Oracles Angéliques de Marie-Chantal Martineau (publié au Dauphin Blanc).