L’être humain a une tendance naturelle à demeurer dans les situations où il se sent confortable. Ce qui est tout à fait normal à mon sens. Sauf que lorsqu’il est temps de passer à autre chose, de bouger ou de changer, alors l’univers utilise un moyen simple pour me conscientiser, c’est ce que j’appelle : le «divin inconfort».

Lorsqu’il est temps de bouger, le «divin inconfort» nous place dans des conditions plus difficiles, parfois désagréables ou inintéressantes. L’univers désire, à travers ce processus, vérifier jusqu’à quel point nous allons continuer à accepter ce qui ne nous convient plus ou si nous allons prendre le risque de faire les changements qui s’imposent.

Plusieurs personnes ont une tolérance accrue au «divin inconfort». Malgré tous les signes que leur donne la vie, ils persistent et continuent de vivre dans des situations difficiles.

Il faut comprendre que le «divin inconfort» se présente à nous pour nous donner le petit coup de pouce qu’il nous manque pour aller vers ce qui est le mieux pour nous.

Bien souvent, changer nous effraie. Nous préférons rester dans ce nous connaissons plutôt que d’avancer vers l’inconnu.

Alors, si le «divin inconfort» était le tremplin qu’il nous fallait pour quitter nos vieilles habitudes et aller de l’avant.

Si nous acceptions de voir ce processus comme une aide de l’univers au lieu d’un obstacle à notre bonheur. Et si le bonheur réel se trouvait dans le dépassement de nos peurs et de notre routine?

Pour ma part, le «divin inconfort» est maintenant perçu comme un doux réveil et un appui vers une vie meilleure.

 

 

8 commentaires

  1. Je reçois ce matin la réponse angélique attendue.
    Je cherchais les mots pour exprimer ce que je ressentais depuis hier soir suite à une opportunité de faire une conférence prochainement dans un Salon important.
    Cette invitation qui m’a été offerte sur un plateau d’argent me demande un peu, moyennement d’efforts.
    En fait, je vivais l’inconfort divin.
    J’ai dit oui à cette invitation.
    Ce matin, je me sens en paix et remplie de gratitude!
    GRATITUDE!

  2. Merci , oui en effet parfois je sais pas quand il faut changer de route , je me demande souvent si c’est mon égo qui parle où si c’est bien ma petite voix intérieur ??????

    • La voix intérieure nous pousse à nous dépasser. L’égo tente de freiner notre évolution car l’égo c’est cette partie de nous qui a peur du changement. Pour vérifier ce qui est le mieux pour vous, je vous suggère de faire l’exercice énoncé dans le tirage de cartes de l’infolettre. Votre coeur saura vous guider vers la meilleure direction.

  3. Ce mot ne pouvait pas mieux tomber pour moi! Merci ma belle Johanne! Encore une fois, il n’y a pas de hasard! Cet inconfort au changement de vie que ma famille et moi s’apprêtons à faire me fait comprendre qu’il est grand temps de faire se pas. Merci pour tes mots rassurants.

  4. J’ai écouté moi il y a quelques mois cette voix intérieure ainsi que les signes clairs (concernant mon travail) qu’on m’envoyait j’ai vécu ce divin inconfort mais aujourd’hui je suis face à une mauvaise situation dû aux choix que j’ai fais en écoutant tout les signes et mon coeur. Alors j’ai dû rebroussé chemin et retourner à la case départ avec une certaine colère d’avoir écouté ma voix du coeur et les signes évidents. Aujourd’hui je suis à me demander pourquoi? Qu’est-ce aui fait que sa pas fonctionner les signes étaient tellement évident? Que c’est-il passé?

    • Lorsqu’on fait un changement majeur, il faut se donner le temps de se réorganiser. Pour ma part, j’ai passé 2 ans à combiner mon travail d’infirmière et ma passion avant que cela ne me permette de quitter mon emploi régulier. Durant ces 2 années, mon travail d’infirmière finançait mon école. Oui, on écoute son coeur mais il faut préparer la transition et la faire en douceur. Tout changement nécessite beaucoup de patience, de travail (7 jours/7) pour finalement arriver à un résultat satisfaisant. Pour certains les résultats sont plus rapides, mais dans tous les cas, il faut innover, rencontrer des gens, parfois écrire des livres, faire des conférences et surtout offrir un produit unique. Il faut bâtir sa clientèle et la confiance des gens. Être disponible 7/7 et y croire malgré tous les obstacles qui se présentent à nous.

  5. Je suis aussi en questionnement en changement de carrière mais je me laisse du temps pour que les énergies se placent bien avant de tout chambouler, je trouve cette situation difficile mais je sais que la vie m’amènera à bon part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires