noel-tianshi

Durant cette période de l’année, permettez au rire, à la joie et à la fête de se glisser dans votre demeure afin d’égayer votre vie et celle des autres.

Une expression bien connue dit: «Il est plus important de donner que de recevoir.»

Dans ce même ordre d’idée, j’aimerais vous partager une merveilleuse publicité que j’ai vue sur Facebook dernièrement. On parle souvent de l’effet douteux des médias sociaux mais je crois que ceux-ci peuvent comporter des aspects bénéfiques lorsque judicieusement utilisés.

Dans un centre commercial, un kiosque en forme de cadeau portait l’inscription suivante: «Cadeau gratuit». Les gens pouvaient aller décrocher un combiné de téléphone installé sur ce kiosque. La voix du «Père Noël» leur souhaitait un joyeux Noël et leur disait ceci : «Noël est un temps pour recevoir mais principalement pour temps pour donner». Un cadeau tombait d’une ouverture près du combiné. Le Père Noël leur expliquait que ce cadeau n’était pas pour eux et il leur indiquait une personne inconnue dans le centre commercial, à qui il était destiné.

Une fois l’information reçue, les gens partaient à la course pour offrir le cadeau à la personne visée. J’ai pu constater la joie et la surprise dans les visages de ceux qui recevaient les cadeaux mais plus grand était le rayonnement des visages de ceux qui donnaient. Des moments d’étonnements et des partages de rires se mettaient en place naturellement.

Noël est un temps pour donner, le fait d’offrir de notre temps ou d’offrir un présent fait grandir la joie en nous. Ce n’est pas le prix qui compte mais le sentiment d’avoir contribué à mettre un sourire sur le visage de quelqu’un.

Je vous souhaite le plus merveilleux des Noël et beaucoup de bonheur en famille.

Johanne Therrien
Fondatrice de l’école de Tianshi
www.ecoledetianshi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires