Parfois, nous nous retrouvons à un carrefour dans notre vie. Notre mental, nos conditionnements et nos habitudes nous incitent à rester dans ce qui est connu et à ne pas sortir des sentiers battus.
Personnellement, je me suis réfugiée dans mes vieilles habitudes, dans un rôle familier pendant presque toute ma vie. Je préférais demeurer dans mon «confort» apparent, dans une sécurité illusoire plutôt que de me risquer à trouver ma propre voie. Toutefois, comme la vie est bien faite, mon corps a commencé à me donner des signes et des malaises physiques afin de me conscientiser au fait que je déviais de ma route.
Il a fallu que j’attende de tomber malade avant de me choisir. La maladie peut être un cri d’alarme, un avertissement afin de nous ressaisir et reprendre notre vie en main. J’ai alors pris conscience que je mettais en deuxième plan mes passions et que je fonctionnais comme un automate. Vue de l’extérieure, ma vie semblait parfaite. J’avais un merveilleux conjoint attentionné, de beaux enfants, un travail me permettant de payer toutes mes factures. Je roulais dans ce mirage et j’arrivais même à me convaincre moi-même que c’était parfait ainsi. Mais le corps ne se laisse pas duper pas toutes ces belles illusions. On ne peut lui mentir très longtemps.
J’ai commencé à avoir de légers symptômes, par la suite des difficultés digestives importantes et des douleurs à la poitrine. Finalement, je me suis retrouvée à l’urgence pour un reflux gastro-œsophagien important au point de ne plus être capable de rien ingérer. À ce moment, la maladie m’a fait réaliser que la vie passe vite et qu’elle peut nous filer entre les doigts rapidement. J’ai donc choisi de penser à moi et de commencer à faire des choix plus harmonieux «pour moi».
J’ai commencé à accorder plus de temps à ce qui me passionne. J’ai diminué mon temps de travail régulier afin d’accorder plus d’espace à réaliser ce qui m’apporte joie et passion. Étonnamment, ma santé s’est graduellement améliorée.
Je crois qu’il n’est pas toujours favorable de tout quitter du jour au lendemain afin de retrouver santé et vitalité, même si parfois c’est la seule solution. En tant qu’être incarné dans ce monde, nous avons tous des obligations à rencontrer. Nous nourrir, nous loger, payer nos comptes, etc.
Dans le livre « Le tableau de vie » d’Alain Williamson, publié aux Éditions le Dauphin Blanc, celui-ci nous propose de se faire un plan afin d’effectuer la transition. C’est-à-dire de commencer à libérer de plus en plus d’espace à nos rêves et à nos passions afin de faire un changement graduel et d’organiser nos finances afin de pallier à cette période transitoire.
Il est certain qu’en nous priorisant, l’univers nous aidera en surcroit. Et si vous ne savez plus ce qui vous passionne ou vous anime, repensez à ce qui mettait du brillant dans vos yeux lorsque vous étiez enfant ou adolescent. Cherchez dans votre enfance quel était votre rêve, que vouliez-vous devenir ou réaliser, une fois adulte. Ce retour en arrière nous permet de recontacter avec cette candeur, cette pureté de l’enfance, au moment où tout nous était possible.
Ainsi, le jour où j’ai choisi de mettre de plus en plus mes désirs et mes passions en avant plan, je me suis aperçue que je me réveillais le matin avec le sourire. Une nouvelle joie m’habitait et je sentais que j’étais de plus en plus à «ma place».
Avec l’augmentation du taux vibratoire de la planète, une force nous poussera de plus en plus à «être dans notre voie». Ce que nous tolérions avant ne sera plus possible maintenant. Cette force vibratoire amènera chacun à se questionner et chercher «sa voie». Bientôt, nous serons tous confrontés à «nous choisir» afin de vivre une vie harmonieuse.
Lorsque ce jour arrivera, je vous souhaite une transition douce et graduelle. Votre âme et votre corps vous en remercieront.
Johanne Therrien
www.ecoledetianshi.com
Allo Johanne,
Merci pour cette belle contribution à ma journée. C’est l’article parfait à lire ce matin!
J’admire le courage que tu as de poursuivre ta passion à temps plein. J’ai encore de la difficulté à saisir quelle est la mienne. Je sens que c’est relier à la santé, à la nutrition et l’utilisation optimale de nos ressources naturelles, mais comment en faire un commerce…??
Au plaisir de te parler de vive voix pour continuer cette conversation.
Bisous de Singapour,
Byron
xox
Bonjour Johanne, Je serai à la prochaine formation 1 de tianshi à Laval, et j’en suis très heureuse. Depuis deux ans j’ai vécu de grandes difficultés et c’est grâce à l’aide des anges que j’ai pu «garder la tête hors de l’eau» Les anges sont extraordinaires quand on leur demande leur aide. En particulier l’archange Michael. J’ai hâte de vous rencontrer et d’apprendre a travailler avec les anges. A bientôt.