Toute ma vie, on m’a dit que je n’étais pas comme les autres.

Johanne Therrien

Très jeune, j’ai constaté que je ne pensais pas comme les autres. À 5 ans, je vivais déjà dans un univers de rêve, de magie et de féérie. Je me sentais heureuse de vivre et la vie semblait m’offrir un monde de possibilités merveilleuses. J’étais entièrement heureuse. Juste le fait d’exister me comblait. Selon ma vision d’enfant, tout le monde était beau, tout le monde était gentil.

À mon arrivée à l’école, je me suis aperçue que ce n’était pas toujours le cas. Les êtres que je côtoyais ne vivaient pas nécessairement dans cette dimension magique, de joie et de bonheur. Certains avaient même délaissé la magie pour s’unir à la rudesse de la vie, dès leur jeune âge. Malgré cette constatation, je gardais en moi, la foi en la beauté de l’être humain et de la vie.

En grandissant, les évènements me confrontaient à une autre réalité. À l’âge adulte, je ne pouvais pas croire que la vie était faite de tant de duretés, de problèmes et de difficultés. Il devait y avoir quelque chose de plus grand, de plus beau. Malgré les intempéries de la vie, un espace de magie essayait de continuer à vivre en moi.

Toutefois, pour me conformer à la société, j’ai donc travaillé jusqu’à 50 ans à gagner ma croute, élever mes enfants et vaquer à mes multiples occupations de maman. Il y avait un vide en moi, je me sentais lasse de ma vie malgré le bonheur d’être mère et une épouse comblée.

Un jour, les anges m’ont confronté à l’idée de cesser de vivre dans les obligations, avec les «il faut» mais de me permettre de vivre entièrement ma passion : Enseigner sur le monde angélique. J’ai ainsi découvert que, quelle que soit notre passion, nous pouvons choisir de la vivre pleinement.

À partir du jour où j’ai tout laissé, un emploi permanent comme infirmière, un fonds de pension et une sécurité d’emploi, pour vibrer à temps plein, j’ai alors senti des ailes me pousser dans le dos. Je commençais à vivre. Je n’avais fait qu’exister auparavant.

Enfin, je me sentais me diriger à nouveau vers cet univers magique que j’avais perdu de vue depuis des années. La joie revenait en moi et me lever le matin pour vivre ma passion rendait le réveil facile et agréable.

Aujourd’hui avec du recul, je crois que j’ai fait le meilleur choix de ma vie. Il est vrai qu’à certains moments plus exigeant, je me questionne quelques minutes sur la sécurité matérielle que je n’ai plus. Cela ne dure que quelques instants et la magie retrouvée de ma vie actuelle me ramène rapidement à ce constat :

J’accepte maintenant d’être différente, de ne pas suivre les chemins habituels et de vivre pleinement ma passion.

Aujourd’hui, je ne me sens plus différente des autres, car je m’entoure de gens désirant vivre leurs passions et d’amoureux du monde angélique. Je suis heureuse de constater qu’il existe plus de gens qu’on pourrait le penser, au prime abord, qui vivent un pied dans cet univers magique et un pied dans la dimension terrestre. Un jour, ils choisiront peut-être, tout comme moi, de vivre à plein dans la dimension magique, en l’intégrant pleinement à leur vie terrestre.

Je crois qu’en vivant notre passion à temps complet, la magie s’installe dans notre vie et que nous vibrons à la même fréquence que notre âme.

Je vous souhaite de faire graduellement de plus en plus d’espace dans votre vie à cette magie afin qu’un jour la passion prenne toute la place. Vous sentirez ainsi vos ailes pousser et une nouvelle liberté s’installer.

Je crois et j’ai toujours cru au potentiel de l’être humain. Je crois encore que chaque être humain est beau et bon, c’est juste que parfois, il ne le sait pas lui-même.

 

Bonne passion et vive la vie.

Avec amour,

Johanne Therrien

 

Photo de Johanne prise à Clisson en mai 2015 lors d’un voyage en France afin d’aller présenter l’École de Tianshi (ange).

3 commentaires

  1. Wow, tes mots me font du bien et ils reflètent parfaitement mon vécu. Tu es la preuve tangible que nous pouvons tous y accéder. le meilleur pour soi en tout temps, je le fais et je ne m’en porte que mieux, merci Johanne, la vie, les anges xxx

  2. Bravo JOhanne
    En te voyant la toute premiere fois; je savais deja que tu etait un etre angelique differente de tout le monde
    Illuminee de tout ton être tu sais tres bien nous transmettre cette amour, cette passion divin en toi
    merci infiniment et jai bien hate de te revoir pour la continuitée des formations en Tianshi.

    Je T’adOre xOx Nancy de Quebec xOx

  3. Salut Johanne,
    Sa fait 2 jours que je t’ai découverte par le bien d’internet et je t’admire d’être toi même.
    Il s’avère que je suis comme toi, avec tout mes sens développées. Mais dans l’îles où je vis qui est la Guadeloupe, il n’y a pas de formation comme la tienne et celle de Doreen Virtue que j’aime beaucoup aussi pour aider. je me documente beaucoup pour arriver à vivre pleine dans cette univers merveilleux au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires