Patrick Bernard en concert intime

Vendredi 29 septembre, 19h30 à l’École de Tianshi (Saint-Calixte)

Évènement spécial afin de souligner les 5 ans de l’école de Tianshi

Coût : 30$ payable sur place

Pour inscription : Remplissez le formulaire d’inscription au bas de cette page.

Patrick Bernard

Patrick Bernard (anciennement Patrick Bernhardt) est un auteur-compositeur-interprète canadien, né le 2 février 1952 à Alger, révélé par l’album Atlantis Angelis en 1989. Il a vécu en Normandie, au Québec et a beaucoup voyagé. Il a quitté l’Algérie pour la France dans sa jeunesse, a vécu à Londres et en Inde et vit et se produit actuellement principalement au Québec. Il a publié 4 livres sur le pouvoir de la musique, la spiritualité et le sacré. Il anime également des ateliers sur la Réharmonisation des chakras par les mantras et le son.

En 1973, une première crise mystique l’amène à suivre l’idéal de Saint François d’Assise. Sans faire partie d’aucun ordre religieux, il visite Lourdes et les hauts-lieux ésotériques d’Europe. En 1974, il étudie les anciens textes védiques. Il reçoit en 1976 l’initiation au mantra-yoga, puis pratique à temps plein le bhakti-yoga et produit différents albums inspirés de la Bhagavad-Gita.

Ainsi naîtront les disques Montre-moi ton Visage (Paris, 1978), Adventure of King Ram (Londres, 1978), Night and Day Dream (Londres, 1979), La Belle Histoire disque pour enfants avec Georges Moustaki (Paris, 1979), Les Îles Célestes (Paris, 1980) et Exil qu’il produit à Montréal en 1981.

En 1984, il connait le succès avec un album synthpop/new wave Romantique Machine chez RCA.

Une seconde crise mystique lui fait fuir le monde du show-business pour rejoindre un monastère sur les bords du Gange au Bengale. Dès lors, il consacre son art à la méditation des mantras composés des noms de « l’Absolu, Dieu, l’Être Suprême » qui donneront le ton de sa seconde carrière, avec l’album « Atlantis Angelis » qui sort en 1989. Sur la pochette intérieure, il appelle ses auditeurs à former avec lui un network d’échanges autour de l’écoute profonde de sa musique et souhaite échanger des lettres autour de thèmes comme : les visions, intuitions, êtres de lumière, télépathie, rêves initiatiques, voyages dans l’astral etc.

Sa musique s’inspire alors des chants sacrés et des prières issues des grandes révélations mystiques : Chrétienne, Juive, Soufie, Védique, etc.

À travers ses compositions et ses chants, il cherche à éveiller dans la conscience de ses auditeurs de subtiles émotions spirituelles qui ont un effet permanent sur le cœur et l’esprit.

Patrick Bernard
Patrick Bernard

Lieu

Saint-Calixte

École de Tianshi : 2840, 6e Rang, Saint-Calixte, Qc, J0K1Z0.

Formulaire d’inscription

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]