École de Tianshi

L’École de Tianshi

À Saint-Calixte

Depuis janvier 2017, l’École de Tianshi a débuté ses activités dans un site enchanteur au sommet d’une magnifique colline à Saint-Calixte. Traversé par un petit ruisseau, le site de l’École vous charmera par sa nature luxuriante et énergisante. Un bain de fraicheur pour l’âme.

HÉBERGEMENT ET RESTAURATION

L’École à Saint-Calixte. Ce lieu hautement vibratoire vous donnera accès à des acres de forêt vierge propices aux promenades et à la communion avec la nature. Loin des activités des grands centres urbains, ce lieu de calme et de détente vous transportera dans une espace de ressourcement et de relaxation.

La municipalité de Saint-Calixte est située plus précisément dans la région de Lanaudière au Québec, à 45 minutes au nord de Montréal.  Elle abrite une population de 6200 habitants. Cette petite ville vous propose un cadre féérique pourvu de paysages champêtres, de forêts denses, parsemée de plus 50 lacs et de multiples rivières en plein cœur des collines.

D’où vient le nom Saint-Calixte?
Il provient du nom du Pape Saint-Calixte. Selon la tradition catholique, il était le 16e évèque de Rome dont le pontificat s”est étendu environ de 217 à 222, sous le règne de l’empereur Élagabal.  Le nom Calixte signifie en grec « le plus beau » (kallistos). Durant son pontificat de cinq ans, le Pape Saint-Calixte reconnut comme valide le mariage entre esclaves et femmes libres. Il accepta le remariage des veufs ainsi que leur entrée éventuelle dans le clergé. De plus, il fit prévaloir l’usage d’absoudre tous les péchés. C’est enfin un financier expérimenté, phénomène finalement assez rare à la tête de l’Église romaine, ce qui donne à cette dernière une prospérité inégalée jusqu’alors.

L’histoire de la Maison-École. La construction de cette maison a débuté en 2008 et s’est échelonné sur plusieurs années. L’intention de base des anciens propriétaires était de contribuer au bien-être des gens en offrant un lieu unique et haut en vibrations.

Les anciens maitres possédaient des connaissances au plan énergétique. Ils ont donc choisi de tracer un sceau de Salomon dans la fondation de cette maison. Ils y ont aussi déposé un gros quartz dans la fondation afin d’augmenter les propriétés énergétiques de cette demeure.

Construite sur le haut d’une colline et bornée d’une forêt vierge, cette demeure nous offre une vue sur la ville de Montréal sans pareille. Avec un petit ruisseau adossant la propriété, cette charmante maison saura vous séduire rapidement. Tout les éléments présents en font un site enchanteur et rempli de magie.

«La roue de médecine». La salle centrale de cette propriété comprend une roue de médecine faite à la main. Chaque point cardinal y sont identifié avec une grande précision et incrusté dans la céramique au sol. Utilisée par les chamane dans la culture amérindienne, la roue de médecine peut vous aider sur différents plans: physique, psychique, émotif, spirituel. Elle unifie les mondes matériels ou spirituels afin de vous guider vers un équilibre personnel. Selon la tradition chamanique, cette roue peut également vous enseigner vos réelles capacités, vous faire trouver le but de votre vie, et enfin vous conduire vers la paix intérieure.

La roche «grand-père». Sur le terrain boisé de plusieurs âcres, une immense roche de plus de 2 mètres possèderait la capacité de libérer les émotions enfouies au fond de nous. Cette roche a vu bien des individus venir se recueillir et offrir ce qu’ils n’avaient plus besoin à cette roche «grand-père».

École de Tianshi