accepter

Dans notre société moderne nous avons appris à décider, à faire et à tout contrôler. Cette façon de faire nous a servi jusqu’à maintenant. Nous avions besoin dans les anciennes énergies d’avant 2012 de foncer et faire bouger les choses, car le rythme du temps était très lent.

Mais maintenant à l’aube de l’année 2017 si nous apprenions à lâcher prise, à faire confiance à notre guidance intérieure, est-ce que ce serait si déroutant?

La vie en soit est en changement perpétuel. Chacun de nous malgré son désir de contrôle se retrouve un jour ou l’autre devant ce fait: En réalité nous avons peu de contrôle sur les circonstances de la vie. La vie se déroule selon un ordre qui lui est propre. Et si nous décidions de simplement suivre le courant au lieu de pagayer de tout côté? Et si nous acceptions de mettre de côté cette partie de nous qui ne comprend pas les règles du jeu. Et si nous acceptions de vivre dans un plus grand état d’acceptation? Ceci ne signifie pas que nous n’ayons aucun pouvoir sur notre vie. Mais de réaliser quel est notre réel pouvoir et si nous l’appliquons au bon endroit.

La vie ne nous demande pas d’être soumis et passifs, mais d’observer dans quelles situations nous mettons notre énergie. Peut-être qu’une partie de notre véritable pouvoir se trouve dans l’acceptation de toutes choses?

Personnellement, je choisis de plus en plus mes batailles et graduellement je choisis de ne plus me battre. Je préfère vivre une vie dans la joie et le rire. Dans le fond ce devrait peut-être être ça la vie?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires