ouvrir

On dirait que lorsque tout est calme dans mon quotidien, la vie me confronte à faire des changements qui me sortent de ma zone de confiance.

Face à ces nouvelles opportunités, combien de fois me suis-je demandé s’il ne serait pas préférable de rester tranquillement installée dans un confort illusoire que d’accepter de saisir les opportunités qui se présentent à moi?

Il est certain que l’être humain recherche généralement la stabilité. Notre nature profonde nous pousse à résister aux changements, la plupart du temps. Ce réflexe provient peut-être d’époques ancestrales où pour survivre dans un environnement hostile où nous devions garder le statuquo et nous adapter?

Toutefois, aujourd’hui une multitude d’occasions se présentent à moi, des plus farfelues aux plus raisonnables. La question que je me pose lorsque cela se présente est : «Qu’est ce que je choisis de faire de ma vie?»

La vie devrait être un univers de découvertes, d’explorations et de nouvelles expériences. Après avoir passé la majeure partie de ma vie dans un espace de métro-boulot-dodo, mon âme aspire maintenant à plus de «vibrances».

Malgré tout, à chaque nouvelle opportunité, il me faut faire un effort, un acte de foi pour laisser ma stabilité et accepter le changement. Mais, malgré toutes mes hésitations à chaque fois je m’aperçois qu’une merveilleuse expérience se dessine devant moi. Je me risque de plus en plus sachant que je serais peut-être passée à côté, si je n’avais pas osé.

Je ne vous dis pas de toujours tout chambarder votre vie, mais qu’à certaines occasions un imprévu ou un risque non calculé peut vous procurer des moments de bonheur inattendus.

J’accepte de plus en plus de ces situations fortuites dans ma vie. Avec du recul, je constate que cela a toujours été bénéfique et profitable pour moi.

Je vous souhaite de prendre quelques risques, de bouger de votre quotidien et de vivre de nouvelles expériences graduellement. Le Dalaï-Lama suggère de visiter un nouvel endroit chaque année. Je crois que c’est une façon, parmi tant d’autres, de garder une vivacité d’âme et d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires