Choisir-la-joie

Dans ma prime enfance, la joie m’habitait déjà. À 5 ans, je me revois danser de joie dans la maison de mes parents pour aucune raison particulière. À cette époque, je me sentais comblée et heureuse d’être dans ce monde.

En grandissant, les obligations et les responsabilités ont pris le dessus. Je suis entrée dans un monde où la magie de la vie avait disparue et où je devais me conformer, exceller et réussir en toutes choses. Le plaisir de prendre des risques, le plaisir pur de m’amuser s’était envolé en laissant place à la «performance» et la «réussite».

J’ai vécu des années avec la conviction que le travail et les efforts devaient me mener vers le bonheur. Mais, je me suis aperçue rapidement que ce n’était pas le cas.

Un jour à 50 ans, je me suis réveillée et j’ai choisi de remettre de la joie dans ma vie. J’ai choisi de changer ma perception des choses afin d’accueillir uniquement le côté positif de chaque évènement.

La joie qui m’habitait autrefois est revenue graduellement. J’ai aussi changé d’emploi. J’exerce maintenant un travail qui me place dans un contexte de bonheur et où je me sens à ma place. Je tente de partager cette joie avec tous et chacun afin que notre vibration commune se répande dans le monde.

Je crois maintenant que la joie réelle part de nous et dépend de nous. Malgré les évènements de la vie, nous choisissons la valeur que nous donnons à chaque situation qui est mise en notre présence.

Maintenant en toute situation, je choisis la joie et l’amour.

Johanne Therrien
Fondatrice de l’École de Tianshi
Auteure du Tianshi, la voie des anges
www.ecoledetianshi.com

4 commentaires

  1. merci je trouve sa tout a fait loguique ses vraie quond enfant voie que le bien mais il est entouer dadultes qui vivre des situation pas toujours facile et qui me serve pas des force de lattraction qui est en leur pouvoir chaque penser est colecter directement a lunivers il faux faire attention a nos penser car elle aubéisse immédiatement sur notre avenir tes désir sont des ordre toue monde commait lansinification

  2. Et moi en ma vie j’ai constaté oh! combien notre joie est communicative tout autant que percutante pour certaines personnes. Parfois on a carrément l’impression que l’on dérange leur état du moment soit qu’ils soient marabouts, contredits, en colère et nous souhaitent pas se départir de leur état
    Alors la joie que je dégage les heurte; toutefois je laisse glisser en leur aura cette empreinte de joie pour le bien de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires